Enalkil: Une aventure entre la France et l'Allemagne

Auteur, chanteur et compositeur français, ayant vécu de longues années en Normandie, Enalkil a puisé son inspiration dans les paysages et l’histoire de France, avant de partir vivre à Cologne, en Allemagne. Chantant principalement en français, il collabore souvent avec des chanteuses (Derya, Steffi H., Lou, etc.) pour des duos émouvants.

Les chansons d’Enalkil sont une véritable invitation à explorer ses passions : l’histoire, les voyages, la psychologie et le sport. Enalkil est né à travers un premier roman, le Tour de sa vie en 23 jours, publié à l’occasion du Tour du Centenaire en 2003. En 2024, il décide de partager ses chansons avec le public à travers une série d’enregistrements studio et de clips vidéo, réalisés entre la France et l’Allemagne.

Parmi ses œuvres, “Les Croix d’Omaha” se distingue comme un hommage poignant aux 80 ans du Débarquement de Normandie. Enalkil célèbre également les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des titres vibrants comme “Mets ta main sur ton cœur”, évoquant la force intérieure que l’on ressent en puisant la motivation de se dépasser, et “Paris-Athènes – Naître sur Seine”, une chanson célébrant la cérémonie d’ouverture ayant lieu sur le fleuve traversant la capitale.

En plus de sa carrière musicale, Enalkil est également enseignant-chercheur en psychologie du sport à l’Université Allemande du Sport de Cologne, spécialisé dans l’étude du cœur des sportifs (LinkedIn). Il est à la pointe de la recherche sur la connexion cœur-cerveau, apportant une dimension supplémentaire à sa passion pour le sport et la musique. De part son parcours, il a eu l’honneur en 2023 de représenter l’amitié franco-allemande au niveau académique avec un discours slam à l’Ambassade d’Allemagne à Paris, pour le 60ème anniversaire du traité de l’Elysée. Finalement, il a été nommé Parrain de la Fête de la Science – Spécial JO Paris 2024 – à Valence (Octobre 2023).

Rejoignez Enalkil dans cette aventure musicale où chaque chanson raconte une histoire.

Scroll to Top